chouetteAssociation des internes des Hôpitaux de Dijon

Avis général

Cher consœurs et confrères, chers référents,
L'assemblée générale extraordinaire organisée au bureau de l'AIHD aujourd'hui a confirmé la volonté des internes, venant de toutes spécialités, de suivre le mouvement de grève générale initié par l'ISNI le 18 avril prochain. L'AGE réunie ce jour a manifesté son désir de voir un mouvement fort se produire mardi avec une grève de l'activité clinique sur toute la journée.

Vous trouverez donc ci-joint les différents documents utiles pour informer vos co-internes/chefs sur la réforme ainsi que nécessaires à la déclaration comme grévistes de chacun.

declaration de greve individuelle - la réforme du 3ème cycle - Vademecum de la grève - preavis de greve mass

Il est essentiel qu'en parallèle à la déclaration de nos co-internes, une information de ceux-ci mais aussi de nos seniors soit faite. Il faut que nos chefs, notamment, comprennent notre mouvement et si possible y adhèrent. Certains collège (je pense notamment à ceux de cardio, nephro ou HGE) ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils soutenaient et encourageaient le mouvement, une levée de bouclier de toutes les composantes médicales (internes, PH, PU) est un des seuls moyens de faire pencher la balance en notre faveur.

C'est notre formation qui est en jeux, c'est la formation de nos futurs co-internes et au final celle des médecins de demain, à nous de nous assurer qu'elle soit de qualité.

Nicolas NOWOBILSKI
VP AIHD

Actualités

Communiqué de l'ISNI


Communiqué de presse


Adhérer

Pour être représenté devant l'administration: Internat, comission de répartition des postes, CME...

Mais aussi pour nous permettre d'organiser des améliorés réguliers et des soirées!!!

Adhérer